fbpx

Au cœur de l’ADN Futur Sport, il y a les sportifs conventionnés bien sûr, mais aussi toute la partie projet. C’est dans cette optique que le pôle projet se lance actuellement dans ses actions. Ce développement incrémental fait partie intégrante de la stratégie de l’association pour mettre à l’honneur la jeunesse et le sport.

Le pôle projet, c’est quoi ?

Le pôle projet, c’est avant tout un groupe de jeunes surmotivés. Leur mission ? Donner vie à toutes sortes de projets portés par la jeunesse. Pour ce faire, le pôle en pleine structuration, sera constitué d’une équipe nationale et de plusieurs équipes régionales. L’objectif étant de couvrir tout le territoire national. Le pôle est actuellement en phase de recrutement et vous attend nombreux ! Le pôle dans son ensemble va être à la fois créateur de projet et soutien pour les projets en construction, dans tout le territoire. Il accompagne les jeunes porteurs de projets, dans l’organisation, la communication, la recherche des partenariats, les démarches administratives et il leur fournit également un apport humain et matériel. Le pôle fera également le liant entre tous ces évènements.

« Le pôle projet recrute en ce moment même, rejoignez-nous ! »

Amaury Rouault, Responsable national du pôle projet

Un lancement très concret

Pour son démarrage, le pôle projet lance actuellement une consultation nationale « Projets jeunesse et sport ». Cette dernière est réalisée auprès des bureaux des sports et autres associations sportives dans des écoles et universités de toute la France. Le retour de cette consultation à grande échelle sera le point de départ de l’action du pôle projet. Celle-ci se mettra en place via un système de convention, en collaboration avec les écoles, afin de recenser les différents besoins et ensuite, d’entamer les démarches pour faire éclore les différents projets. Les équipes régionales du pôle interviendront dans leurs zones géographiques respectives, pour être au plus près des projets du début à la fin. Dans le même temps, l’équipe nationale sera chargée de coordonner le tout et de mettre en œuvre les projets de plus grande ampleur. La liaison entre la direction nationale et les équipes locales du pôle projet sera très forte. En effet, il y aura dans chaque région un responsable qui participera directement aux réunions de l’équipe nationale.

Le pôle projet à moyen et long terme

Le pôle ambitionne d’élargir rapidement son champ d’action en ne s’adressant non plus seulement aux associations étudiantes, mais à tous les jeunes désireux de monter un projet. Le pôle, intervenant en premier lieu sur toutes les initiatives en lien avec le sport, étendra progressivement son action à différents domaines, la culture notamment. Par ailleurs, pour pouvoir accompagner au mieux l’ensemble des projets, quels qu’ils soient, Futur Sport souhaite que chaque département puisse être représenté par un ou plusieurs membre(s) du pôle. Cette articulation à la fois nationale et locale est la marque de fabrique de l’association.

Promouvoir le sport et la jeunesse en France, tel est le crédo de Futur Sport. Le lancement du pôle projet est une étape clé pour y parvenir !

Catégories : Nos Articles