fbpx

Nos Actions

Afin de d’œuvrer aux 3 missions des membres de Futur Sport, l’association met en place 4

grandes actions pour s’adresser au monde de la Jeunesse et du Sport.

Bleu et blanc

S’adresser à la Jeunesse sportive en accompagnant de jeunes athlètes

max-winkler-UFIZodJgScQ-unsplash

Pour s’adresser à la Jeunesse sportive, Futur Sport accompagne de jeunes athlètes. Cet accompagnement est effectué nationalement ou régionalement, en réunissant les offres et les acteurs déjà en place pour proposer un accompagnement large et efficace. En effet, en se faisant surtout intermédiaire et facilitatrice, l’association permet de coordonner les acteurs sportifs et de répondre aux offres dans le sens du développement de la pratique professionnelle en France, du lycée à la médaille.

S’adresser à la Jeunesse non sportive en soutenant les initiatives Jeunesse et sport

Futur Sport entend soutenir, par une coordination des acteurs au niveau local, les initiatives Jeunesse et Sport (développées au travers du prisme de la compétition, de l’art, de la culture…). Ces initiatives sont de toute dimension (de l’établissement scolaire à l’échelle nationale). Cela encourage et favorise le développement du dynamisme sportif amateur et des projets Jeunesse.

S’adresser à l’ensemble de la Jeunesse au travers des avantages Jeunesse

Pour encourager une émulation autour des thématiques Jeunesse et Sport, Futur Sport négocie avec les acteurs économiques locaux s’adressant à la Jeunesse des avantages pour les adhérents Futur Sport. Tout en travaillant avec les pass culture, sport etc. mis en place par les autorités publiques, l’association réunit les « jeunes » par l’attrait d’une facilité de consommation, dans le but final de les encourager à l’engagement Jeunesse et Sport. Le système des avantages Jeunesse sera proposé dès l’été 2021.

Œuvrer pour la Jeunesse et le Sport

Grâce aux trois actions précédentes, Futur Sport est au contact de plusieurs populations d’acteurs (économiques, sportifs, étudiants…). Afin de promouvoir une plus grande concertation dans le monde Jeunesse est Sport, tout en accordant une meilleure place à la Jeunesse dans le débat, Futur interagit avec ces populations pour :

• Reconnaître l’engagement des jeunes, en proposant par exemple à tous les lycéens volontaires de devenir référents Jeunesse et Sport de leur commune et, par la structure de FS, couvrir avec ses membres efficacement le territoire.

• Faire de Futur Sport une voie d’expertise en réunissant des représentants de ces populations d’acteurs aux échelles locales, municipales, départementales, régionales et nationale. Ces organes nationaux de consultation, réunis en un observatoire national de la Jeunesse et du Sport, permettent dès aujourd’hui à Futur Sport de travailler à la coordination du monde Jeunesse et Sport en France.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous contacter