Notre céiste conventionnée Julie Cailleretz, ainsi que deux de nos kayakistes étaient sur le pont ce week-end, à Szeged, en Hongrie, pour la Coupe du monde, seul évènement international de la saison.
Julie Cailleretz, alignée sur 500m, en C2, a fait équipe avec une jeune céiste très prometteuse, Laura Ruiz (née en 2001), notamment championne d’Europe junior, sur C2 200m, en 2019. Malheureusement, les deux Françaises ont connu une compétition assez compliquée. 5e de leur série, elles ont du passer par une demi-finale où un podium aurait pu leur ouvrir la voie de la finale. 5e à nouveau, à l’issue de la course, le biplace français passe à la trappe et doit se consoler avec une 11e place au classement final.

Classement de la première série en C2 500m
Maxime Margely, quant à lui, prenait part à la course en kayak biplace, sur 1000m, avec son collègue Romain Alavoine. Les deux kayakistes forment une paire très jeune, eux deux étant encore U23. En série, la course est serrée et le résultat frustrant : une 7e et dernière place, à deux secondes d’une 3e place directement qualificative pour la finale. Là-encore, il faudra passer par la demi-finale pour pouvoir se faire une place parmi les 9 meilleurs biplaces sur 1000m. Dans cette course de la dernière chance, les Français prennent un départ canon et passent en première position, au premier pointage, à 250m. Cependant, ils ont du mal à maintenir ce rythme effréné sur les 750m restants. Sur la ligne d’arrivée, la paire Margely-Alavoine se classe 6e sur 8, à un peu plus d’une seconde de la qualification.

Classement de la demi-finale en K2 1000m
Quilian Koch a été le sportif le plus en réussite ce week-end, en Hongrie. Avec son binôme Guillaume Le Floch Decorchemont, le Grégorien est parvenu à atteindre la finale, échouant à 80 centièmes du podium. Après avoir raté d’un rien la qualification directe pour la finale, en série (5e à 26 centièmes de la 3e place), les deux kayakistes français ne laissent pas passer leur chance en demi-finale. Après une course totalement maîtrisée, ils viennent prendre la seconde place et valident leur ticket pour la finale. Lors de l’ultime course, placé à la ligne d’eau n°1, le biplace français n’est pas loin de se faire une place sur la boîte. Un podium manqué de peu mais un résultat très prometteur néanmoins, à un niveau international.
On retrouvera également Quilian en K4, en demi-finale, dés demain, avec Franck Le Moel, Jérémy Leray et Robin Saliba.

Classement de la finale du K2 500m